Cette série de photographies présente le climat torride de la manifestation qui s’est déroulée à São Paulo, après que le ciel soit tombé sur la tête des paulistes, en apprenant dans la même soirée que l’Amazonie était en flamme depuis des semaines et qu’un étrange phénomène météorologique plongeait la mégalopole dans les ténèbres.
Parmi les légendes amérindiennes tupi, il y a celle d’Anhangá, l’esprit protecteur de la forêt et des animaux. Il apparaît lorsque les hommes s’enfoncent dans la forêt pour chasser. Comme son âme est invisible, il peut se transformer en n’importe quelle forme, selon l’attitude et les pensées du chasseur…
Massacre à la tronçonneuseNotre maison est en flamme, tous pour l’AmazonieUne amazone en feu de cigaretteAvenue PaulistaJe t’avais prévenu, tu ne pas m’as pas écouté, dégage Biscoito!Pas bonL’Amazonie est en feuSOSChico Mendes, présent! Chico Mendes est syndicaliste brésilien qui a défendu l’Amazonie et ceux qui en vivent. Il a été assassiné par un riche propriétaire de terres en 1988Le parti végane qui n’aime pas beaucoup les churrascosL’agro, c’est la mort. Nous sommes la TerreDes forêts, tout de suite!La Terre n’appartient pas l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre, cacique Seattle, 1854Dégage Salles. Ricardo Salles est l’actuel ministre de l’environnementSOS AmazoniaSans légende
Photographe freelance
Vincent Bosson est photographe documentaire installé à São Paulo.
Réalisation de reportages pour médias, entreprises et particuliers